Claude Muller, l'habitué

17 août 2014 - 17:15

Le Sélestadien Claude Muller, s'est imposé en finale d'Alsace de Régionale 1 au cadre 42/2. Celle-ci se déroulait sur deux jours, dans les locaux du BC Sélestat où six candidats au titre étaient opposés.

Lors du premier tour, Muller l'emporte aisément face à Claude Gerber, autre représentant du club sélestadien, par 80 points à 37 en 19 reprises, moyenne 4.21. Au deuxième acte, Muller bat Didier Fassel, d'Erstein, par 80 à 70 en 18 reprises, 4.44 de moyenne. Le troisième tour se termine par une défaite. Une rencontre difficile où les joueurs ne prenaient pas de risques, avec-des ratés nombreux. - Le sociétaire du BC Sélestat est - finalement derrière Didier Baumann, de Bischheim: 48 à 49 en reprises. Une partie à oublier. Le Haguenovien Jacques Leclercq et l'Ersteinois Jean-Daniel Lergenmuller remporteront chacun deux parties. Cette fin de première journée laisse Muller en tête devant Didier Fasse! et Jacques Leclercq. Mais tout était encore possible ! Dimanche matin, Claude Gerber s'impose face à Didier Baumann. Fassel, lui, réalise la meilleure partie de la journée : avec 5.71 de moyenne, il passait en tête du classement. Il perdra malheureusement contre Baumann et sera ainsi en position défavorable pour le titre, car Muller devait encore jouer deux fois. Le Sélestadien n'aura pas droit à l'erreur dans les deux rencontres difficiles qui l'attendent.

Esprit d'équipe

Il gagne face à l'Ersteinois Lergenmuller qui a essayé de faire le jeu de son camarade de club. La partie la plus difficile restait à disputer, en raison du stress et surtout parce que Leclercq aura une période faste où il rattrapera quelque peu le Sélestadien. Mais une série finale mettra un terme à cette ultime rencontre couronnant ainsi le sociétaire du BC 47 Sélestat champion d'Alsace au cadre 42/2. C'est la deuxième année consécutive qu'il remporte ce titre tant convoité. La finale de secteur aura lieu le 12 mai, à Vesoul où Muller défendra les couleurs de l'Alsace face aux champions de Lorraine, de Bourgogne et de Franche-Comté.