Patrick Maubert Champion d'Alsace !

17 août 2014 - 17:45

Le Sélestadien Patrick Maubert s'est imposé en finale d'Alsace de Régionale 1 à la partie Libre. Celle-ci se déroulait pendant deux jours dans les locaux du BC Lingolsheim, où six candidats au tire étaient opposés.

Lors du premier tour, Maubert l'emportait aisément face à un représentant du club organisateur, Léo Rizzo : 150 points à 76 en 21 reprises, moyenne 7.14. Au deuxième tour du jeu, le Sélestadien arrachait le match nul au Strasbourgeois Joël Jusseaume : 150 points en 24 reprises, 6.25 de moyenne. Le troisième tour se solde par la victoire de justesse (1 point) d'avance contre l'Ersteinois Marcel Metz. C'est une rencontre qui sera déterminante comme la suite du tournoi le confirmera.

Le dimanche matin s'annonçait passionnant vu que Patrick Maubert devait rencontrer les deux sociétaires du FC Mulhouse. L'un d'eux, Charles Reiter, battait Maubert par 150 à 111 en 24 reprises. Et un des prétendants au titre, Rizzo l'emportait face à Jusseaume, plaçant ainsi trois joueurs en position de vainqueur potentiel.

Le dernier tour de jeu était pour Maubert celui à ne pas perdre. Bernabé Villafuertes possédait 6 points de classement, tout comme Rizzo, le Sélestadien s'étant arrêté à 5 points (2 victoires et 1 nul). Le stress lié à l'enjeu était mieux géré par Maubert qui gagnait somme toute assez aisément par 150 à 99 en 37 reprises soit une moyenne de 4.05.

La suite, ce sera la finale de secteur du dimanche 11 mai à Auxerre. Patrick Maubert y sera opposé aux champions de Lorraine, de Bourgogne et de Franche-Comté.