Claude MULLER champion D’ALSACE 1 Bande Régionale 1!

4 avril 2015 - 11:20

Claude Muller, s’était qualifié pour cette Finale d’Alsace dans le mode de jeu « à la Bande » en remportant les trois journées d'éliminatoires. Cette finale se déroulait sur deux jours dans les locaux du BC Barr. où six candidats au titre étaient opposés. Le sélestadien était tête de série n°1 et donc l'homme à battre!. Lors du premier tour, il s'impose de justesse face à Kauffeisen de Benfeld 60 à 59 en 35 reprises! Mais le tour suivant sera à l’avantage du sociétaire de BC Barr Didier Gerber, 60 à 58 en 37 reprises. Muller battra ensuite Didier Baumann de Bischheim 60 à 26 en 28 reprises, série de 17 points!

Le dimanche sera donc décisif car 4 joueurs ont le même nombre de points de matches. L’objectif du sélestadien sera de ne perdre aucune partie, La journée commence bien puisqu' il se  défera de Christophe Stein du BC Barr 60 à 26 en 21 reprises, réalisant ainsi la meilleure moyenne du weekend, 2.86. Le sélestadien gagnera sa dernière partie face à Lucien Ossywa de Guebwiller 60 à 44 en 36 reprises. Cette rencontre a été chargée de stress mais le « métier du sélestadien a fait la différence. Le deuxième de cette finale sera le sociétaire de Benfeld, Jean Kauffeisen, à égalité de points avec Stein, mais avec une meilleure moyenne générale.Le quatrième est Didier Gerber, cinquième Baumann et Ossywa termine sixième. La finale de secteur Est aura lieu les 09 et 10 mai 2015 à Lingolsheimt lors de la Coupe des Provinces, où Claude Muller intégrera l’équipe d’Alsace. Il aura comme adversaires les champions de Lorraine, de Bourgogne et de Franche-Comté.

A noter que c'est la 3ème fois en 4 années que le sélestadien remporte ce titre intégrant ainsi l'équipe d'Alsace. Ces deux journées de compétition ont été parfaitement organisées par le club de Barr, l'ambiance fut excellente et les rencontres se sont déroulées dans une sportivité exemplaire!