Le Club de Sélestat en CHAMPIONNAT DE FRANCE !!

4 avril 2015 - 11:45

C'est parti en championnat de France 3ème Division aux jeux de série. Le club de la route de Strasbourg a affronté le club de Draveil et cette rencontre c'est soldée par la victoire de Sélestat. Pourtant tout avait mal commencé!

Au match aller, les sélestadiens perdaient la rencontre 4 à 2. Seul Fabrice Guiot en partie libre sortait du lot en écrasant son adversaire parisien 150 points à 37 en 8 reprises, soit une moyenne de 18.75 et un série de 76 points! Du grand art! Christophe Kellerer perdait au cadre 100 à 77 en 17 reprises. Patrick Maubert, au mode de jeu 1 bande, perdait 60 à 55. Mais on sentait que les sélestadiens pourrait se reprendre.

Au match retour, Fabrice Guiot l'emportera à nouveau avec une moyenne de 13.64! Christophe Kellerer rencontre un autre adversaire et le bat 100 à 34 en 13 reprises! Il ne restait plus qu'à Richard Guiot de l'emporter pour que Sélestat passe les 1/8èmes de Finale. C'est ce qu'il fera 60 points à 44 en 27 reprises.

Les parisiens ont vraisemblablement perdu sur une erreur de coaching; il n'aurait pas fallu changer de joueurs, mais nos sélestadiens étaient tout de même les plus forts.

La victoire 8-4 permet aux alsaciens de passer en 1/4 de finale, et le tirage à désigné le club de Blois comme adversaire! Cette rencontre aura lieu le 11 avril au siège du Billard Club de Sélestat.