Le Billard Club 1947 Sélestat Champion d'Alsace Vétérans !

1 mai 2015 - 13:11

Encore un titre pour le club de la route de Strasbourg!!

L'équipe sélestadienne composée de Richard Guiot, Patrick Maubert et Claude Muller s'est brillamment qualifiée en demi finale contre..... l'autre équipe de Sélestat ! De là à dire que les meilleurs vétérans d'Alsace sont à Sélestat... Le championnat avait désigné le club Strasbourgeois du BC 35 et les adversaires étaient considérés comme sérieux, car la dernière rencontre contre eux avait été une défaite pour le BC 47. La première partie se jouera entre Richard Guiot et Alain Meyer, et le résultat très serré, puisque le score final sera de 150/150 à 95/100 en 25 reprises! Alain dira plus tard que ses trois seules parties perdues cette saison l'auront été contre Richard!  Patrick Maubert de son coté se défaisait de son adversaire Hubert Treiber 150/150 à 52/70 en 29 reprises. Le strasbourgeois n'aura pas supporté le stress de la rencontre, c'est certain, car les parties précédentes l'avaient à chaque fois données vainqueur. Il restait la partie entre Claude Muller et Freddy Schlagdenhauffen. elle se terminera à la limitation de reprises et le sélestadien l'emportera 97/100, le strasbourgeois ne réalisant que 35 points sur 70 en 40 reprises!

Le résultat est donc net et sans appel, Sélestat 6 - Strasbourg 0 et ce titre de Champion 2015 vient s'ajouter aux autres titres en individuels déjà remportés cette saison!