Claude Muller Champion de France par équipe

9 juillet 2015 - 19:06

Le sociétaire du Billard Club 1947 SELESTAT Claude Muller, remporte avec l'équipe d'Alsace la médaille d'or de la Coupe des Provinces 2015 à Calais en battant la région Centre en finale sur le score net et sans appel de 8 à 0.

Les alsaciens Claude Muller, Frédéric Blin, Guy Lacomb et Jonathan Turpin sont invaincus sur leurs cinq rencontres avec seulement un match nul face à l’équipe du Nord-Pas-de-Calais en qualification 4 à 4. Les deux autres matchs sont gagnés 6 à 2 et 8 à 0 face, respectivement, à la Picardie et à l’Aquitaine.

En demi-finale, l’équipe alsacienne est toute aussi souveraine en dominant 8 à 0 la formation de Rhône-Alpes!

Dans l’autre demi-finale, l'équipe du Centre avait disposé du Nord-Pas-de-Calais 6 à 2.

Cette compétition, l'Alsace l'attendait depuis longtemps! Il aura fallu deux années consécutives à la troisième place pour qu'enfin cette plus haute marche du podium tant convoitée soit atteinte!

Les quatre alsaciens défendaient leur titre de Champion d'Alsace et de secteur, chacun dans sa spécialité! Jonathan Turpin en partie libre 100 points, Frédéric Blin en partie libre 150 points, Guy Lacomb en 3 Bandes à 20 points et le sélestadien en partie à la bande à 60 points!

la finale a eu lieu dans le club de Calais où l'accueil, l'ambiance, la sportivité et le stress étaient omniprésents trois jours durant! Il y avait aussi la chaleur dans la salle, mais ceci était une simple acclimatation par rapport à la canicule qui sévit depuis plusieurs jours!

La saison est finie, charge à d'autres de faire aussi bien l'an prochain!!