Champion d'Alsace par équipe Libre Division 1

23 avril 2016 - 14:17

Encore un titre pour le club de la route de Strasbourg!!

L'équipe sélestadienne composée de Fabrice, Richard Guiot, Patrick Maubert, André Hubach, Edgard Escher et Claude Muller a remporté le Championnat d'Alsace. Celui-ci était très incertain car dans chaque équipe il y avait des joueurs faisant partie de l'élite du billard français en Alsace. Personne n'aurait parié sur les sélestadiens en début de saison! Et pourtant le résultat final est net et sans appel, Sélestat sur 14 rencontres, l'emporte 12 fois, fait une fois match nul et n'en perd qu'une!! Du beau travail! Le titre de Champion d'Alsace 2016 est malheureusement le seul remporté par les sélestadiens, tant par équipe qu'en individuels. Cette saison est la saison des classements à la deuxième position.... Dommage, mais les années se suivent et ne se ressemblent pas du tout!

Toutefois le BC 47 Sélestat démarre sa saison en Championnat de France aux Jeux de Série le weekend du 15 août dans sa salle. Il accueillera en effet une manche qualificative pour le tour final et recevra les clubs d'Auxerre et de Ronchin. Les sélestadiens Fabrice Guiot en partie libre, Christophe Kellerer au Cadre et Patrick Maubert à la Bande auront donc la lourde charge de qualifier le seul club alsacien du Championnat de Division 3 nationale.