Sélestat en Finale de France (Jeux de Série) Division 3

16 mai 2016 - 20:07

C'est parti et de fort belle manière en championnat de France 3ème Division Nationale aux jeux de série. Le club de la route de Strasbourg a affronté les clubs d'Auxerre et de Ronchin. Cette rencontre à eu lieu à Sélestat au siège du club, sous forme d'une poule de 3 équipes, rencontres en aller et retour.

D'entrée de jeu Ronchin battait Auxerre 4-2, affirmant la supériorité en partie Libre et à la Bande. Les moyennes jouées étaient très hautes et il serait difficile de battre les nordiste. La rencontre des sélestadiens contre Auxerre devait révéler un Fabrice Guiot bien dans sa "peau" et surtout Christophe Kellerer qui retrouvait des sensations de vainqueur après quelques années de pause au Cadre. Patrick Maubert quant à lui, perdait sa rencontre contre l'auxerrois Si Hassen en très grande forme. Puis se fut au tour des nordistes de perdre 4-2 contre les sélestadiens, mais la suprématie n'était pas si flagrante; Fabrice et Christophe l'emportent et Patrick perd, mais son jeu tend à revenir!

Sélestat aborde le lendemain les matches retour en tête. Ronchin battra Auxerre en partie Libre et au Cadre, alors qu'à la Bande les deux joueurs feront match nul. Sélestat entre ensuite en jeu et l'emportera à nouveau face à Auxerre. Seul Patrick Maubert perd sa partie mais il rejoue à nouveau à son niveau qui lui faisait défaut la veille! Sélestat 4, Auxerre 2!

La dernière partie sera prenante car celui qui l'emportera ira en Finale France! Fabrice Guiot gagne de 5 points, Christophe de 10 et on s'y attendait Patrick Maubert enfin l'emporte mais seulement de 3 points! De quoi être content après un weekend en demi teinte. Sélestat 6 et Ronchin 0 points. Le classement final est donc le suivant:

1. BC 47 SELESTAT: 8 pts, 18 pts de classement et 5.04 de moyenne générale.
  2. BCCO RONCHIN: 4 pts, 11 pts de classement et 5.19 de moyenne générale.
  3. Stade AUXERROIS: 0 pts, 7 pts de classement et 4.86 de moyenne générale.

Les meilleures performances individuelles,

• Fabrice Guiot, 150 pts en 17 reprises, moyenne générale 8.82 et meilleure série 46;
  • Christophe Kellerer, 100 pts en 11 reprises, moyenne générale 9.09 et meilleure série 47;
  • Patrick Maubert 60 pts en 27 reprises, moyenne générale 2.22 et meilleure série 13.

A noter que la prestation sélestadienne est la meilleure des 6 groupes nationaux.

Souhaitons donc à cette équipe de réitérer cette performance début juin à Courrières!