LE BILLARD CLUB 1947 SELESTAT CHAMPION DE LIGUE D5 2017-2018!!

13 mars 2018 - 23:01

Enfin un titre pour le club de la route de Strasbourg!!

L'équipe sélestadienne composée de Gérard BAUMANN, Daniel QUIRI, Bernard HERTFELDER et  Alain MOTHIRON a remporté à Reims la Finale du Grand-EST en 3 bandes par équipes. Cette victoire est synonyme d'accession à la phase finale du Championnat de France 3 Bandes D5.

Les "violets" étaient opposés aux équipes de Marigny, Reims et Romilly sur Seine.

Au premier tour et face à Marigny, Alain MOTHIRON s'impose de peu et Bernard HERTFELDER l'emporte largement . Daniel QUIRI, a du mal à prendre son rythme et perd la rencontre. Victoire de Sélestat 4 à 2 tout de même! C'est bien parti diront les plus optimistes!

Contre l'équipe du Tapis Vert de Reims, Daniel et Bernard l'emportent , alors qu'Alain perd de un point! Dommage, mais l'essentiel était fait, même si les moyennes n'étaient pas très élevées!

Pour le troisième tour, les sélestadiens s'imposeront face à Romilly 4 à 2, avec deux excellentes parties de Daniel QUIRI et de Bernard HERTFELDER, respectivement 0.417 et 0.476 de moyenne! Du très bon niveau! Le président Alain MOTHIRON était quant à lui dépassé par son adversaire.

Mais l'histoire retiendra que Sélestat s'est qualifié pour le tour final du Championnat de France! Un grand bravo, et surtout il faut continuer à s'entraîner et à y croire!

Classement: 1er SELESTAT 6 points; 2ème REIMS 4 points; 3ème ROMILLY 2 points et 4ème MARIGNY 0 points de classement.