LE BC 1947 SELESTAT VAINQUEUR 2018 DE LA COUPE D'ALSACE DES VETERANS!!

11 mai 2018 - 23:58

Encore un titre pour le club de billard de la route de Strasbourg!!

L'équipe sélestadienne composée de Richard Guiot, Patrick Maubert et Daniel Stirmel a remporté la Coupe d'Alsace des vétérans. Les violets avaient remportés leurs rencontres précédentes en effaçant, non sans mal les équipes des clubs de Lingolsheim et Colmar. A chaque fois l'issue était incertaine car la distance à parcourir par le BC 47 était de 500 points, leurs adversaires ne jouant qu'à 240 ou 170 points. Les parties furent donc très serrées mais chaque joueur ayant réalisé de très hautes moyennes, ils ne laissèrent aucune chance à leurs adversaires! Toutefois personne n'aurait parié sur cette équipe sélestadienne en début de saison! En effet il y avait encore deux équipes engagées, qui sur le papier et en toute théorie auraient dû s'imposer. Mais non, car c'est sur la table de billard que se joue une rencontre!

L'autre équipe qui s'est qualifiée en demi-finale est le club de Barr, avec comme joueurs Jean-Pierre Fritsch, Michel Pierre et Marc Madonna. Les parties furent très serrées, la qualité du jeu bien moins bonne que ce que l'on est en droit d'attendre d'eux. Richard Guiot et Daniel Stirmel étaient à la peine et c'est en toute fin de partie que le dernier relayeur Patrick Maubert, réalisant une moyenne de 8.33, terminera la distance avant son adversaire Marc Madonna à qui il restait 29 points à réaliser.

Le BC 47 Sélestat remporte donc cette Coupe en réalisant 500 points sur 500 en 89 reprises, soit une moyenne d'équipe de 5.62, les barrois ne totalisant que 371 points sur 400, en 89 reprises, moyenne 4.17! Un grand bravo aux trois compères!